Le Maire adresse ses voeux au personnel communal

Groupe 1248
IMG_2807

Michel-Ange JÉRÉMIE, Maire de Sinnamary a présenté ses voeux aux agents communaux lors d’une cérémonie organisée le 11 janvier dernier, à l’hôtel du Fleuve.

L’occasion de souligner l’année 2022 qui a été « l’année du renouveau, le début d’une liberté enfin retrouvée » et de saluer chaleureusement l’engagement sans faille du personnel, au service des Sinnamariennes et des Sinnamariens. « La qualité du service public ne pourra être assurée qu’avec une efficace collaboration entre les élus et le personnel, résultat de relations saines et respectueuses », a notamment déclaré le Maire lors de son allocution.

Des actions à co-construire

« C’est avec vous que nous concrétiserons notre projet et c’est ensemble que nous co-produirons et co-construirons nos actions » a reconnu l’édile, avant de dresser ses attentes pour l’année 2023 :

  • la réhabilitation du centre socio culturel
  • l’aménagement des berges du fleuve
  • le nouveau groupe scolaire
  • la modernisation de l’éclairage public
  • la réfection des chemins communaux…

… et bien d’autres projets tout aussi ambitieux.

C’est avec l’appui de chacun que devront se concrétiser ces actions pour ainsi permettre à Sinnamary de redevenir attractive.

Une démarche politique innovante

« Chaque élu délégué dispose désormais d’une feuille de route lui permettant de prendre des décisions efficaces et performantes afin d’atteindre les objectifs qui relèvent de sa délégation », a ajouté Michel-Ange JÉRÉMIE. Cette démarche nécessitant l’implication des services, le Maire a formulé le voeu d’engagement et d’enthousiasme pour l’ensemble de ses collaborateurs, au profit d’un service de qualité offert aux concitoyens et du développement de Sinnamary.

Un des défis majeurs est de parvenir à articuler le fonctionnement général de l’administration et la mise en oeuvre de manière efficiente du projet politique de la mandature.

La constance et la rigueur du travail mis à l’honneur

Ce même jour, se tenait conjointement la cérémonie de départ à la retraite et la remise des médailles du Travail. Ce dispositif permet de mettre à l’honneur la constance et la rigueur du travail accompli par les agents municipaux. Michel-Ange JÉRÉMIE et son équipe ont rendu un vif hommage aux carrières en cours et à celles achevées. Cinq retraités se sont ainsi vus décerner un diplôme symbolique, des présents et la médaille d’or de la Ville :

  • Charlette VICTORINE
  • Raymond DORILAS
  • Yolaine CHAMPESTING
  • Jules TORVIC
  • Antoine COUMBA

Ce dernier a également été récompensé pour ses années de carrière au sein de la fonction publique territoriale, à l’instar de ses collègues :

  • Médaille d’or : Patrick CÉSAIRE ; Caroline VICTORINE ; Antoine COUMBA
  • Médaille vermeille : Bruno MADELEINE

 

Dans la même Catégorie

Dans la même Catégorie

L’indépendance du Bénin célébrée à Sinnamary

Ce jeudi 1er août, les jeunes Béninois, en service civique à Sinnamary, Macouria et Mana, ont souhaité partager leur culture...

Cérémonie des diplômés – Recensement promo 2024

La Ville de Sinnamary récompense les Sinnamariens ayant obtenu leur diplôme en 2024. Vous êtes lauréat d’un diplôme de niveau...

Sinnamary commémore l’Armistice de 1918

Ce matin, la Ville de Sinnamary a commémoré le 105ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918. Présidée en l'absence...

Partager sur :