Offres d’emploi à Sinnamary – TRITON
Fondée en 2000 au Canada, Triton a développé une technologie solide pour exploiter de manière responsable les forêts inondées et abandonnées dans les réservoirs du monde entier. Depuis sa création, Triton a entrepris des projets uniques couvrant le Canada, la Malaisie, le Brésil, les États-Unis d’Amérique, le Ghana, le Suriname, le Panama, et elle s’installe aujourd’hui à Sinnamary, au lac de Petit Saut.
Pour accompagner son développement en Guyane, Triton recrute :
Un(e) Directeur(trice) régional(e)
Le.a Responsable Pays est responsable de la gestion globale des opérations de Triton en Guyane française. Cette personne sera le principal représentant externe de Triton dans le pays. En interaction avec la direction du Groupe, le.a responsable pays dirigera l’activité de récolte sous-marine et de la valorisation des bois immergés de Triton en Guyane. La livraison de produits finis en bois d’œuvre et de combustible de biomasse de manière sûre et rentable constitue le fondement de l’entreprise.
L’une des principales responsabilités de cette personne sera de relayer la stratégie d’entreprise de Triton, en entretenant des relations vertueuses avec les parties prenantes du pays (fournisseurs, clients), les représentants de l’administration française et les ONG locales.
Assistant(e) administratif (ve) – Office Manager
Dans le cadre de sa structuration, Triton recherche un véritable support local. Rattaché à la direction générale, vous aiderez la direction et le reste de l’équipe dans la création de la structure puis sa gestion quotidienne et aurez notamment pour mission :
- Assurer la création et la gestion complète des différents parcs
- Mettre en place l’organisation de la structure et les process
- Assurer le soutien au service achat et logistique : être un point relai fort
- Veiller au bon fonctionnement général du bureau de Kourou
- Assister dans la gestion des opérations guyanaises
- Assurer les tâches d’assistance pour la directrice et les équipes opérationnelles
Responsable Administratif & Financier
Le/la responsable du service administratif et financier (RAF) garantit une gestion administrative et financière rigoureuse de l’entreprise. Il/elle veille au bon respect des orientations et stratégies définies avec la direction régionale Triton Ressources Guyane et la direction général du groupe Triton Timber. Il/Elle assure la création, le développement et la supervision des services comptabilité, contrôle de gestion, ressources humaines, systèmes d’informations & services généraux. Il/elle assure le lien avec les parties tierces en charge des sujets fiscalité, audit & droit. Il/Elle intervient sur un périmètre, à terme, de 70 salariés à recruter entre 2022 et 2024.
Responsable logistique
Le Responsable logistique organise, coordonne et gère les flux physiques entrants et sortants nécessaires à la mise en œuvre des opérations de Triton Guyane.
En phase projet, il assure l’ensemble des missions de soutien à l’installation/montage jusqu’à la mise en exploitation. En phase exploitation, il est le garant de l’approvisionnement amont, de la gestion des stocks et de la logistique des produits finis dans la maîtrise des délais et des budgets.
Contact pour les candidats de type management :
Jezabel PERU-DUMESNIL
Consultante en Ressources Humaines
Responsable franchise ALIZES RH Guyane
Port : 06 94 24 22 99
jezabel.peru@alizes-rh.com
Opérateur SHARC ™
Le poste implique un travail quotidien sur le lac de Petit-Saut. Les principales responsabilités comprennent :
- Être responsable du fonctionnement et de l’entretien quotidien du système de récolte breveté SHARC™ ainsi que du transport vers et depuis la zone de récolte via le bateau de transport des équipes ;
- Mettre en œuvre le plan de récolte ;
- Être responsable des objectifs de production sans compromettre la sécurité du personnel ou de l’équipement ;
- Effectuer des contrôles pré opérationnels sur le SHARC™ et le bateau de transport des équipes;
- Communiquer efficacement les statistiques de production et de temps d’arrêt au superviseur de la récolte ;
- Communiquer la maintenance et les pannes au chef mécanicien ;
- Aider à l’entretien et aux réparations, le cas échéant ;
- Participer à la formation des futurs opérateurs SHARC™ ;
- Participer à l’inventaire des pièces et de l’équipement liés à l’exploitation du SHARC™ ;
- Faire remonter toute donnée/information au service d’ingénierie pour améliorer les performances de l’équipement ;
3 ouvriers polyvalents/mécanique en intérim
Contact pour les opérateurs chargeurs et les ouvriers polyvalents :
Audrey EBERLE
Responsable d’agence
Tél : 0594 32 23 66
Port : 0694 20 87 06
audrey.eberle@fiderim.fr
www.fiderim.fr