Sinnamary se dote d’une nouvelle sirène
Une nouvelle sirène a été testée ce mardi 22 février, à Sinnamary, en présence de Christian CLET, 1er Adjoint délégué à la prévention des risques.
Dans le cadre de l’extension du Système d’Alerte et d’Information de la Population (SAIP), la nouvelle sirène installée sur le site du Château d’eau (RN1) a retenti à plusieurs reprises, entre 9h et 11h.
Depuis 2015, la Commune de Sinnamary est dotée d’une sirène d’alerte, située à l’ancien Château d’eau du bourg. Elle est déclenchée tous les 1ers mercredis du mois et permet la diffusion d’un signal sonore en cas de danger imminent, en lien avec les risques naturels.
La nouvelle sirène a été mise en place par le CNES, à la demande de la municipalité, afin d’étendre le signal sonore dans les zones non couvertes par le SAIP initial : Pointe Combi, Piste de l’Anse, Savane Manuel.
Ces essais ont permis de mesurer la portée des signaux et leur efficacité.
Ceux-ci n’étant pas suffisamment audibles notamment en raison des fortes intempéries, des améliorations et de nouveaux réglages seront apportés par les techniciens du CNES, afin que le nouveau dispositif soit opérationnel en toutes circonstances.