Dénomination rue Louvrier Saint Mary
Le 10 juin dernier, Michel-Ange JÉRÉMIE, Maire de Sinnamary et son Conseil Municipal ont officiellement rectifié la dénomination de la rue Louvrier Saint Mary (ex Rue de Louvrier), en présence de la famille.
Cette demande a été formulée au préalable par M. Conrad LOUVRIER SAINT MARY, fils de M. Émile, Léon, Michel LOUVRIER SAINT MARY, qui a donné son nom à cette rue très connue des Sinnamariens.
Né le 8 mai 1875 à Cayenne, cet ancien habitant de Malmanoury a joué un rôle important dans l’économie et l’organisation administrative de sa bourgade, et plus globalement de Sinnamary.
Il a été successivement producteur d’essence de bois de rose, transporteur (l’un des premiers à rallier Sinnamary à Kourou, en autocar), épicier et responsable de l’agence postale de Malmanoury, de 1923 jusqu’à son décès le 18 mai 1929.
À travers cette nouvelle dénomination, la Ville de Sinnamary entend préserver la mémoire collective, en retraçant le passé des hommes et des femmes qui ont marqué son histoire, qu’ils soient illustres ou simplement connus localement.