Les sinistrés du Mont Baduel sont installés à Sinnamary

Groupe 1248
IMG_5911

Ils étaient accompagnés de Garry ASSAD, Chef de poste du Consulat d’Haïti en Guyane et du RHAG (réseau des acteurs haïtiens de Guyane).

Les ressortissants d’Haïti et de Saint Domingue ont été logés en urgence à l’hôtel du Fleuve, sur la suggestion du Maire de Sinnamary, afin de désengorger le gymnase Gérard HOLDER de Cayenne.

Solidaire envers ces familles en détresse, Michel-Ange JÉRÉMIE souhaite leur intégration complète dans la vie communale. Cela implique la scolarisation de 28 enfants, dès la prochaine rentrée scolaire.

Ce dispositif d’urgence est prévu pour une durée initiale de 6 mois, avec la possibilité de renouvellement pour 6 mois supplémentaires. Durant cette période, les familles seront encadrées par le RHAG, le CCAS, la Commune de Sinnamary et les services de l’Etat.

Dans la même Catégorie

Les sinistrés du Mont Baduel sont installés à Sinnamary

Près de 66 sinistrés du Mont Baduel sont arrivés sur le territoire de Sinnamary, ce jeudi 29 août 2024. Ils...