Un partenariat inédit pour l’amélioration de l’habitat

Groupe 1248
illustration convention roubaix

La Ville de Sinnamary s’inspire de Roubaix pour encourager la rénovation du bâti ancien et ainsi réduire le nombre de logements vacants.

Pour lutter contre l’habitat indigne, le maire de Sinnamary, Michel-Ange JÉRÉMIE, et son équipe municipale ont pris exemple sur le succès du programme « Maison à 1 euro » initié par la Ville de Roubaix. Une convention de partenariat innovante a été récemment signée, entre Sinnamary, Roubaix et Fort de France, trois communes confrontées à des défis similaires en matière d’habitat.

Ce partenariat vise donc à partager les expertises et les initiatives, notamment l’expérience réussie de Roubaix avec son dispositif « Maison à 1 euro avec travaux » lancé en 2017. Cette collaboration inédite entre les communes hexagonales et d’Outre-mer marque une étape importante dans la recherche de solutions innovantes pour améliorer les conditions de logement.

À Sinnamary, plusieurs maisons créoles d’intérêt patrimonial souvent vacantes et dégradées ont été recensées et pourront intégrer le dispositif. Grâce à cette convention, la Commune bénéficiera du soutien des équipes internes et des experts de Roubaix pour concrétiser ce projet d’envergure.

Ensemble, Roubaix, Fort de France, et Sinnamary illustrent un exemple de solidarité territoriale prouvant que des solutions concrètes et efficaces peuvent être mises en place grâce à la collaboration et au partage de bonnes pratiques.

Dans la même Catégorie

Dans la même Catégorie

Un partenariat inédit pour l’amélioration de l’habitat

La Ville de Sinnamary s’inspire de Roubaix pour encourager la rénovation du bâti ancien et ainsi réduire le nombre de...

Les permanences de l’ADIL à Sinnamary

Vous avez une question sur le logement ? L’Agence D’Information sur le Logement de la Guyane tient des permanences régulières...

Visite du Ministre délégué chargé des outre-mer

Jean-François CARENCO, Ministre délégué chargé des Outre-Mer était reçu à Sinnamary ce mardi 16 mai, par Michel-Ange JÉRÉMIE et son...

Partager sur :